PROJETS

Association All Kids Inclusive

Collaborer avec les partenaires éducatifs, médico-sociaux et associatifs qui visent des buts similaires pour animer des espaces d’accueil à Genève

Animations estivales pour toutes les familles à la patinoire des Charmilles du 3 juillet au 18 août 2023.

Accueil adulte-enfant gratuit et anonyme à l’Espace de quartier Eaux-Vives, rue de Montchoisy 46, 1er étage, tous les mercredis matins et vendredis matins de 9h à 12h.
Tél. 078 759 24 10.

Bike for Kids, accueil itinérant en vélo électrique pour l’animation et la prévention médico-sociale au sein de l’espace public. Dans le cadre de ce projet, nous avons pu rencontrer les familles de juillet à septembre dans plusieurs quartiers comme les Grottes, Plainpalais, les Charmilles ou les Eaux-Vives.

Encourager et financer tout ou partie des mesures visant à soutenir les familles dans l’éducation bienveillante des enfants, sensibiliser à la prévention autour des écrans

Animations itinérantes autour de l’éducation aux écrans et du soutien à la parentalité lors de manifestations associatives ou étatiques.

Recherche de fonds afin de proposer des mesures de coaching et de soutien parental à prix réduit aux familles dont les ressources financières sont insuffisantes.

Contribuer au lancement et au financement de projets d’études, de programmes de formation ou de ressources éducatives visant le développement harmonieux, l’éducation bienveillante et l’inclusion des enfants et adolescents

Réalisation de contenus vidéos autour de l’éducation pour la chaîne You Tube « Encore une fois » destinées aux personnes qui apprennent le français (fle).

Liens: Comment aider un bébé à bien grandir ? – YouTube

Comment aider un enfant à développer son langage ? – YouTube

Comment accompagner son adolescent ? – YouTube

A venir:

Renforcement des mesures de prévention et d’accompagnement autour des écrans.

Réalisation d’un pré-projet d’étude et de formation autour des bonnes pratiques dans le domaine de la petite enfance.

Soutenir les professionnels en intervenant sur le terrain

Projets à venir: étude de faisabilité d’un renforcement des soutiens proposés aux enseignants de l’école primaire, en particulier dans les petits degrés. Participation et animation d’ateliers dans différentes institutions scolaires et préscolaires genevoises.